leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Dialy Kane : «  Cheikh Yérim est coupable sur tous les plans sauf sur le plan du droit »


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:17 | | 6 commentaire(s)|

Abdou Dialy Kane : «  Cheikh Yérim est coupable sur tous les plans sauf sur le plan du droit »
L'avocat de la défense, Me Abdou Dialy Kane n'est pas dut tout d'accord avec le verdict d'hier condamnant son client à 3 ans de prison ferme pour viol. « C'est une sentence très sévère, très critiquable et fortement injustifiable. Nous avons espoir que les choses seront redressées à la barre de la Cour d'Appel. Cheikh Yérim est coupable sur tous les plans sauf sur le plan du droit. Il y a eu une confusion entre le droit et la morale et aussi entre le droit et la religion. Cheikh Yérim est condamné sur la base de considérations qui n'ont rien à voir avec le droit. » A t-il dit à la sortie de l'audience.



1.Posté par sarrah le 27/09/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me votre déclaration enfonce davantage votre client, car vous avouez implicitement que CYS takknaci ripp mais......défoul dara.
Le droit n'est qu'une panacée de la morale de la religion et de la coutume (doctrine et jurisprudence mises à part). Dés lors tout ce qu'elles réprouvent est encadrée généralement par la Loi.
CYS à tort devant Dieu, devant la socièté et devant Aïssata Tall.
Tout le reste n'est que vaines élucubrations d'avocats perfides et vils

2.Posté par toby le 27/09/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTEZ GRATUITEMENT VOS ANNONCES SUR www.maketbi.com

3.Posté par prof le 27/09/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

4.Posté par thianta le 27/09/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lette aux détracteurs de CHEIKH BETHIO THIOUNE
L’histoire de ce journaliste accusé de viol qui a défrayé la chronique ces derniers jours m’a conforté dans mes présomptions à savoir que les détracteurs de CHEIKH BETHIO sont en fait les plus grands « SAY SAY » du Sénégal.
Je me moque de savoir s’il y a eu viol ou pas mais les faits ont révélés au grand jour un polygame « rat d’auberges », vicieux et pervers. D’ailleurs je suis tenté d’affirmer sans risque de me tromper que la fameuse chanson de Omar Pène lui va si bien (ma wolou ko …. Nékétéyoo SAY SAY la ». Eh oui le Sénégal tient son DSK ; maintenant on peut s’étonner de voir un petit type vicieux et pervers se permettre de faire la morale à des mourides au service de SERIGNE TOUBA.
Pour ceux qui ne le savent pas ce type doit sa fortune à sa dextérité à tresser des lauriers à des dirigeants africains rejetés par leur peuple. Ce journaliste a donc eu la chance d’être corrompu à cout de millions pendant que ses homologues sénégalais se contentent de quelques billets de 10 000 pour se singulariser dans le mensonge.
Personne sur cette terre pour empêcher à CHEIKH BETHIO de rendre grâce à SERIGNE SALIOU
Les propos tenus par ce type, véritable « djaahil », à l’endroit de CHEIKH BETHIO et ses disciples reflètent parfaitement l’indécence d’une bonne partie des journalistes sénégalais, journalistes du quotidien Observateur en particulier. Voici un individu prisonnier de son orgueil excellant dans la pédanterie, qui de plus incapable de contrôler sa libido, se permet de discréditer des mourides qui n’ont d’autres préoccupations que la dévotion à SERIGNE TOUBA. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce petit type qu’aucun individu fut-il président des USA ou gendarmes du monde ne peut empêcher CHEIKH BETHIO et Ses talibés de rendre grâce à SERIGNE SALIOU sur cette terre.
Ce type doit également comprendre que ces gens sur qui il compte pour faire obstacle à la manifestation de la Supériorité de SERIGNE SALIOU SERIGNE TOUBA « gnémé wou gnou CHEIKH BETHIO ». Leur forfait n’est qu’une énième tentative de satan et ses acolytes pour nuire à la voie mouride… peine perdue (BOROM KOUN moo meun borom canon). Ce n’est rien d’autre qu’une machination satanique et invraisemblable par des individus à la peau noire mais à la solde des « nasaaraas » et « madjoos ». Lesquels individus sont soutenus par des jaloux et qui vivent mal la Supériorité de CHEIKH BETHIO ; jalousie qui du coup leur fait oublier la notion de fraternité musulmane prêchée par DIEU dans le Saint Coran. « YALLAH naniou YALLAH moussal ci agnaanaakoone »… « Dieuredieuf SERIGNE SALIOU pour avoir fait de nous des Thiantakoones ».
Et monsieur suggéra que les « Thiantakoones » retournent à l’école
Et comme pour étayer son statut de « djaahil » monsieur le SAY SAY émit l’idée d’une absurdité indicible de faire enrôler les « Thiantakoones » dans les écoles. Et quoi ? …. Pour retourner à quelle école car il est important de clarifier la chose. Monsieur ferait-il allusion à l’école des « say say », avec les chambres d’auberges comme salle de classe ??? Que DIEU nous en préserve. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce type que nous avons déserté les auberges ou autres lieux de perversion à cause de CHEIKH BETHIO… Justement !
Voila le type d’individu qui a su tromper tout son monde, imam y compris. Un type qui prétend jeuner quelques jours de la semaine… un « bon musulman » assidu à la prière du Fajar. En fait de « bon musulman », ce gars est un « Grand SAY SAY », ce qu’il a peut-être omis de divulguer par inadvertance. Doit-on rappeler à cet imam ces paroles de ALLAH « inna salaata tanheu anil fakhcha wal mounkar ».
Je me rappelle que juste avant mon pacte d’allégeance à CHEIKH BETHIO, je quittais tous les jours une boite de nuit, « sangou set » pour aller à la mosquée pour la prière du « Fajar » en « bon musulman ». Mon allégeance à CHEIKH BETHIO m’a définitivement éloigné de cette forme d’hypocrisie dissimulée. Comme le précise SERIGNE TOUBA dans « Masaalik », le croyant doit fréquenter un guide spirituel pour se débarrasser de vices cachés.
C’est pour dire à cet individu que c’est justement à cause de CHEIKH BETHIO que nous « Thiantakoones » sommes pas devenus des dépravés de son espèce.
Le Sénégal : un pays où les porteurs de mauvaises langues sont des « vedettes »
Le Sénégal, jadis un pays où la bonne parole faisait partie des vertus primordiales d’un peuple noble, devient de plus en plus un pays où des individus mal polis sont perçus comme des « stars » au nom d’une soi-disant « démocratie ». Un Sénégal ou les notions de respect à autrui, aux personnes âgées en général ont été bannies.
Le fait qu’un quotidien comme l’observateur, journal de faits divers soit le plus vendu, est très révélateur d’une société malade. Je m’en limite là en rappelant aux sénégalais BONS MUSULMANS un hadith du Prophète MOUHAMED (PSL) « man kaana younin billahi wal yama aakhiri fal yaqoul khayran aw li yasmout ». (Celui qui croit en ALLAH et au jugement dernier qu’il profère la bonne parole ou qu’il se taise). Je m’en tiens là en exhortant les sénégalais BONS MUSULMANS de ne point de référer aux types de « bon musulman SAY SAY ».
Le Sénégal est un pays de « THIANT »
Un SAY SAY démasqué à qui le tour ?
Eh oui tous les rats vont sortir de leurs trous .L’éditeur ou directeur de publication du magasine Icône n’a qu’à bien se tenir. Je ne serai pas étonné de voir les frasques de cet autre « SAY-SAY » mises à nu. Voilà un autre type odieux qui fait fortune dans la publication d’histoires de sexe, de mensonges pendant que ces contemporains ont su investir dans des projets nobles. Voilà un autre type qui n’est certainement pas une référence pour la jeunesse sénégalaise.
Evidemment lorsqu’il a quitté le poste de « technicien d’imprimerie » pour devenir journaliste sans formation monsieur s’est contenté de sa mauvaise langue pour se faire un nom. Par conséquent, en véritable « niak diom », le seul moyen qu’il a trouvé c’est de s’excuser après avoir été trainé devant les barreaux pour diffamation. Ainsi j’entrevois déjà le titre de mon prochain post : Un « SAY SAY » peut en cacher un autre.
J’en ai peut-être trop dit ou pas assez m’enfin je devais me contenter de l’adage qui dit « on répond aux IMBECILES par le silence ».

5.Posté par Intruse le 27/09/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis outré par le délit moral commis par Cheikh Yérim Seck plus que le délit physique commis sur cette fille Ndeye Aissata tall. Ce que je vais dire m'engage et si je récolte des insultes ce sera par rapport à ma conviction profonde d'être moulé dans des principes (sabou dou fott boppame lolou laniou maye wax), contre et franchement désolé de la dépravation de nos mœurs, inquiet pour sa progéniture. Cet outrage est plus qu'affirmé avec cette sentence tombée comme un couperet sur la tête de CYS que je trouve excessive. Je ne le dédouane pas, je ne l'excuse pas, il s'est humilié et a humilié sa famille mais aussi les gens qui lui ont toujours porté un fort estime mais surtout Dieu l'a éprouvé dans sa foi clamée ( même soudé daniou ka ladjj mou tontou).A mon avis 3 ans de guillotine s'est trop pour deux êtres majeurs, dans un espace privé ou le désir est le moteur de l'action après quinze minutes de flirt, pipe... on se met à crié à la vierge effarouchée. Non, non et non je ne suis pas convaincu de l'innocence de cette fille. J'ai vu Me Borso Pouye presqu'en extase de quoi ? Peut être du viseur visé ou de la renaissance d'un avocat qui gagne un procès avec un accusé célèbre ? C'est elle qui jubile mais certainement pas Boubou Tall, le père qui s'est senti offensé plus que sa fille. Il ne jubilera parce qu'au fond de lui il sait que quelque chose a foiré dans l'éducation de sa brillante fille, pas si vierge d'esprit que cela. Désolé de heurter mais à cet age, nous qui avons 10 à 20 ans de plus que cette fille avions à l'esprit, bien ancré, que hôtel et auberge riment avec débauche et dès que tu apercevais une connaissance aux abords d'un hôtel tu te posais des questions. En conséquence, je reviens à mon intime conviction que ces 3 ans d'incarcération sont injustifiés, inutilement sévères et si c'est pour donner une leçon aux hommes d'en haut, vous n'en êtes pas à votre première injustice parce que liniouye deff euppa noppou vierge de 20 ans. Des marabouts, aux prédicateurs, en passant par nos magistrats ou hommes politiques jusqu'au citoyen lambda, le mal est bien présent vous en avez du chemin à faire. Je signale que je ne connais pas CYS, Dieu m'est témoin, je trouve cette sentence injuste.

6.Posté par binette le 28/09/2012 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut j'ai trés mal au coeur en ce moment car on n'aura jamais de justice sur terre on dirait oui je veux parler de l'affaire de Yirime Seck je ne le connais pas je ne l' ai jamais vu mais c'est vraiment injuste car cette fille comme beaucoup qui sont comme elle veulent jouer avec les hommes pour leur argent mais elle avait quelque chose de plus un papa magistra eh ou!! mais je voulais dire à l'avocat de Yirime Abdou Kane de verifier bien si le sang sur le drap et de lymen ou des régles menstruel car les filles sont trés capable et elle tres intelligente car le sang de l"ymene fait seulement de petites tache et n'est pas volumineux on est passé par là mais on ne poourra plus en dire autant pour nos enfants...Mais il n'aurant jamais de justice dans notre pays c'est sureeeee

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site